Coupe du Monde U21 : les Français ont peiné face au Bangladesh

© Pam Michaelis

Pour assurer leur première place et affronter un des meilleurs deuxièmes, les Français devaient battre le Bangladesh avec la manière. Une chose qui s’est avérée plus difficile qu’espéré. 

Un premier quart inefficace 

Les Français ont entamé le match avec rigueur, mais la conclusion manquait. Ces derniers sont rentrés 12 fois dans le cercle adverse sans pour autant concrétiser les occasions. Seul un penalty-strock vient sauver l’honneur et permettre à Tom Gaillard d’ouvrir le score. Tous le long de ce quart, les occasions s’enchainent, mais le score reste le même.

Un blocus Bangladais

De retour après la pause pour le deuxième quart-temps, les Bangladais ne laissent entrer les français que cinq fois dans le cercle fatidique. Les mielleux se livrent une véritable bataille technique sans pour autant de réels vainqueurs. Mais un contre des adversaires du jour viennent réduire à néant tous les efforts des jeunes Français.

Une délivrance ? 

De retour des vestiaires après la mi-temps, les coéquipiers de Malo Martinache ont du pain sur la planche pour remporter ce match. Dès les premières secondes les Français effectue des raids individuels jusqu’à déposer la balle dans la crosse de Gabin Lorrazuri au poteau opposé déposant la balle tranquillement, le gardien n’avait qu’à regarder avec quelle simplicité d’exécutions les bleuets ont réalisé cette attaque.

C’est par cette même fourberie qu’Achille Loussif vient déposer la balle dans la crosse de James Liddiard offrant à la France deux buts d’avance et de quoi respirer sous ce climat lourd et pluvieux. Les offensives s’enchaînent, mais ne sont pas concrétisés, laissant un gout amer avant d’attaquer cette quatrième et dernière mi-temps. 

Dos au mur

Les passes d’armes se suivent et se ressemblent jusqu’à cette offensive Bangladeshi où l’arbitre siffle un penalty-stock avant d’appeler la vidéo, ce qui finalement donnera raison à la France. Mais la tension est telle après un carton jaune, que les Bangladais obtiennent un Penalty-Corner qu’ils concrétiseront sur la deuxième tentative. Les Français ont cinq minutes pour marquer de nouveau ou du moins ne pas prendre de buts pour gagner les trois précieux points. Les Français, fatigués, perdent parfois leurs lucidités et provoquent de bêtes fautes sans pour autant être fatales. Les cinq dernières minutes du match sont le plus longues pour le staff et les joueurs comme pour les spectateurs. 

Les Français sont désormais dans l’attente de leur adversaire qui sera connu à l’issue du dernier match de la journée.