
La Coupe du monde Junior touche à sa fin. L’équipe de France a joué son dernier match et obtient la 7e place après sa victoire face à la Nouvelle-Zélande (4-1).
Concentré d’entrée de jeu
Il fallait être devant le match dès le coup de sifflet pour ne rien rater. Dès la première occasion, les Français, avec l’obtention d’un Pénalty-Corner (PC), ont réalisé une combinaison qui a porté ses fruits puisque Gabin Lorrazuri n’avait qu’à la pousser de son revers dans le but pour faire mener les siens.
Les occasions s’enchaînent mais ne sont pas concrétisées. Mais, Aristide Michaelis surprend le milieu et la défense Zéo-Zélandaise et obtient un PC où Victor Saint-Martin marque à la 13ᵉ minute pour faire mener la France 2 à 0.
Durant le deuxième quart-temps, la domination se fait française malgré quelques contre-attaques adverses sans grands résultats, qui font tout de même frissonner les supporters français.
Une résistance Néo-Zélandaise
De retour des vestiaires, après la mi-temps, les offensives s’enchaînent sans que les jeunes Français ne trouvent la faille adverse. Mais, une déviation vient tout changer et permet à Tom Gaillard de mener la France 3 à 0.
Ce but redonne du baume au cœur des joueurs , s’adjugent encore plus d’occasions, ce qui n’empêche pas de subir quelques contre-attaques stoppées par Antoine Robert.
Le quart-temps le plus excitant pour le spectateur est sans aucun doute le troisième et son finale. À trois minutes de la fin du match, l’entraîneur Néo-Zélandais fait le pari de remonter l’équipe de France en retirant son gardien pour bénéficier d’un joueur de champ supplémentaire. Chose qui s’avère payante puisque Jenty Elmes réduit le score à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Cependant, la France réplique par Tom Gaillard qui attend patiemment la balle devant le but vide et fixant le score à 4-1. Les Bleuets vont désormais faire leur retour sur le territoire pour préparer les prochaines échéances internationales comme la Coupe d’Europpe U21 à Valence en août 2026.