
Le week-end des 20 et 21 juin 2026, les installations du Polo Hockey Club à Marcq-en-Barœul (Nord) ont vibré au rythme des phases finales du championnat de France U14 Hommes. Ce dénouement spectaculaire a sacré le Lille MHC au terme d’un scénario mémorable.
Des buts en demi-finale
Le samedi après-midi a d’abord laissé place aux demi-finales, qui ont offert un festival offensif aux spectateurs présents. Dans le premier choc, le Lille MHC a fait parler sa puissance et son réalisme pour écarter le Saint-Germain HC sur le score sans appel de 6 buts à 2. Dans la foulée, le Racing Club de France a imité les Nordistes en livrant une prestation tout aussi solide face aux Girondins de Bordeaux, se qualifiant logiquement pour la finale grâce à un net succès 6 à 1.
Le lendemain matin, Saint-Germain HC et les Girondins de Bordeaux se disputaient la médaille de bronze lors de la petite finale. Plus tranchants dans le dernier geste, les Franciliens ont su faire la différence pour l’emporter 4 à 2 et s’offrir ainsi une place sur le podium national.

Une finale mémorable
La grande finale tant attendue entre le Lille MHC et le Racing Club de France a ensuite proposé un duel d’une intensité tactique rare. Les deux meilleures défenses du tournoi se sont neutralisées pendant l’entièreté du temps réglementaire, se séparant sur un score vierge de 0 à 0.
C’est finalement la séance des shoot-outs qui a dû départager les deux formations. À ce jeu-là, les jeunes Lillois ont fait preuve d’un sang-froid remarquable pour s’imposer 4 à 3, décrochant le titre de champions de France U14 sous les applaudissements du public nordiste.