Euro Hockey League : il a manqué de peu pour le CAM92

© Euro Hockey League

Le match du KO16 de l’Euro Hockey League (EHL), disputé au Real Club de Polo Club à Barcelone, a vu le Club de Campo de Madrid l’emporter face au CAM92. Bien que les deux équipes aient fait jeu égal pendant de longues minutes, l’expérience et le réalisme de la formation madrilène ont fait la différence.

Malgré deux Penalty-Corners (PC) en leur faveur, l’équipe d’Eduardo Aguilar n’a pas réussi à marquer lors du premier quart-temps. Le Club de Campo de Madrid a finalement ouvert le score sur PC au deuxième quart-temps (25e minute), grâce à Daniel Schellinger. Les Espagnols ont ensuite doublé la mise dès le troisième quart-temps (32e minute) par l’intermédiaire d’Enrique Zorita.

Dans une tentative audacieuse pour revenir au score, c’est l’entraîneur de CAM92, Aymeric Bergamo, qui a pris un risque majeur. À cinq minutes de la fin, il a choisi de retirer son gardien pour offrir une supériorité numérique en joueurs de champ à son équipe, cherchant désespérément à marquer « le but qui aurait pu les faire douter ».

“Une première mi-temps pas à la hauteur”

L’équipe française du CAM92, qui revient pour son troisième KO16 de l’EHL, traverse une période de reconstruction. Le coach Aymeric Bergamo a salué l’attitude de son équipe face à cet adversaire de taille. « On a fait beaucoup d’effort contre une très bonne équipe avec des joueurs internationaux. Malheureusement, on a fait une première mi-temps qui n’était pas à la hauteur de nos attentes. La seconde a été bien mieux avec de très bonnes choses, mais sans mettre le but qui aurait pu les faire douter. L’attitude a été très bonne et constante sur l’ensemble du match, on peut être fier de cela. Maintenant, on doit basculer sur notre match de demain. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour récupérer et nous préparer. Mais nous allons tout faire pour essayer de gagner ce match si important pour nous et pour le hockey français. »

Gagner le prochain match

Le Club de Campo de Madrid s’affirme comme un favori national et européen, fort de son statut d’invaincu dans la ligue espagnole et de son effectif étoffé, comprenant des internationaux espagnols et des renforts étrangers comme les Belges Nicolas Poncelet et Jeremy Wilbers.Pour CAM92, l’enjeu est de consolider son effectif renouvelé autour de joueurs clés comme Louis Haertelmeyer. Leur prochain défi crucial pour le classement européen se tiendra dès le lendemain, le 10 octobre à 15 h 45 contre le HC Wien.