Jules Bournac élu homme du match lors de la victoire écrasante de Wimbledon en EHL

© Euro Hockey League

Le club Anglais Wimbledon HC a conclu sa campagne européenne sur une victoire spectaculaire, s’imposant largement 8 à 1 face au SK Slavia Prague ce vendredi 10 octobre 2025. Cette démonstration a permis au club de remporter des points cruciaux pour le classement de l’Angleterre en EHL, et d’assurer la 13e place finale de la saison.

Le match a été marqué par la performance éclatante de l’attaquant Sam Hooper, auteur d’un quadruplé.

Jules Bournac, homme du match

Au milieu de cette avalanche de buts, c’est le Français Jules Bournac qui s’est distingué en étant élu joueur du match. Le milieu de terrain, vainqueur du championnat de France de Hockey avec le Lille Métropole Hockey Club en 2023-2024 et médaillé de bronze de la Coupe du Monde Junior de 2021, a pleinement justifié son statut. Il a notamment inscrit un but important en reprenant une balle relâchée par le gardien du Slavia, l’impressionnant Jakub Bogar, dès le premier quart-temps lors d’un penalty corner.

La machine anglaise a déroulé, avec James Vallely qui a ajouté un but facile, permettant à Wimbledon de mener 5-0 à la mi-temps. En deuxième période, Louis Tipper et Eddie Harper ont également contribué au score.

Pour Jules Bournac et Wimbledon, cette large victoire conclut la saison EHL sur une note très positive.