Pour être Champion du Monde, les Bleuets devront passer par la Poule F

© Fédération Française de Hockey – Image d’illustration

La Coupe du Monde Junior se déroulera du 28 novembre au 10 décembre Pour la première fois, 24 équipes s’affronteront en Inde.

L’équipe de France Junior, vice-championne du monde en titre, a été placée dans la Poule F en compagnie de l’Australie, de la Corée et du Bangladesh.

Les Bleuets disputeront leurs trois matchs de la phase de poule au Mayor Radhakrishnan Hockey Stadium à Chennai :

  • Samedi 29 novembre 2025 à 13 h 15 (8 h 45 heure française) : France – Corée
  • Dimanche 30 novembre 2025 à 20 h 00 (15 h30 heure française) : Australie – France
  • Mardi 2 décembre 2025 à 15 h 45 (11 h 15 heure française) : France – Bangladesh

Une poule à la portée de la France

La Poule F présente un mélange de défis et d’opportunités pour la formation française. Bien que l’Australie soit un adversaire redoutable avec une forte tradition dans le hockey mondial, les confrontations contre la Corée et le Bangladesh seront cruciales pour les ambitions tricolores.

La France, qui a décroché l’argent lors de la dernière édition en 2023 (défaite 2-1 contre l’Allemagne en finale), arrive avec un statut d’équipe à suivre. Le nouveau format de la compétition, avec 24 équipes, prévoit l’avancement des vainqueurs de groupe et des deux meilleurs deuxièmes en quarts de finale. La première place de la poule sera donc l’objectif principal pour s’assurer une voie royale vers la phase finale.

Le staff dirigé par Matthias Dierckens devrait bientôt dévoiler les noms des heureux élus qui représenteront la France lors de cette Coupe du Monde U21