« C’est l’alignement rare des planètes », Cédric Martin explique une de ses photographies

L’image actuelle n’a pas de texte alternatif. Le nom du fichier est : Capture-decran-2025-08-03-a-20.16.44.png

J’ai toujours pratiqué la photographie. C’est donc naturellement que j’ai commencé à photographier le hockey il y a une dizaine d’années en accompagnant mes enfants sur le bord des terrains.

Des U16 aux équipes de France

Je photographie toutes les catégories, tous les niveaux, des babys à l’Elite, aussi bien en gazon qu’en salle. Basé dans le nord de la France, j’ai la chance de pouvoir suivre les matchs des différentes Équipes De France (des U16 aux A Hommes et Dames), et de me déplacer en Belgique et en Allemagne. Allemagne où je garde mes meilleurs souvenirs de photographe à Mönchengladbach lors de la coupe d’Europe A en 2023.

Quand les planètes s’alignent

Ce que j’aime sur ce cliché pris à l’Euro Hockey U21 à Gand (Gent Belgique), c’est l’alignement rare des planètes : le bon moment, une action et un geste spectaculaires, une belle intensité, le bon côté du terrain ( cf le phographe à l’opposé). C’est ce type d’image que j’espère obtenir à chaque match et qui fait que je prends toujours autant de plaisir à passer mes week-ends sur le bord des terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *