Coupe du Monde de Hockey U21 : l’équipe de France étrille la Corée

© Fédération Internationale de Hockey

L’équipe de France junior (moins de 21 ans) a entamé sa Coupe du Monde de Hockey en Inde de la manière la plus spectaculaire qui soit, infligeant une déroute monumentale à la Corée du Sud sur le score fleuve de 11 buts à 1 lors de son premier match.

L’équipe de France est lancée

Les Jeunes Bleus ont affiché d’emblée un jeu simple mais efficace, misant sur l’observation et la passe. Il n’a fallu que deux minutes de jeu pour que la France ouvre le score : servi par Gaspard Denis, Gabin Lorrazuri exécute un tir en shoot revers imparable. Malgré une demande d’arbitrage vidéo de la Corée pour un possible back-stick, le but a été validé, donnant le ton de la rencontre.

Piqué au vif, l’orgueil coréen s’est manifesté par une grosse pression, leur permettant d’obtenir un penalty-corner qu’ils ne sont pas parvenus à concrétiser après deux tentatives. Mais la réaction française ne s’est pas fait attendre. Sur une passe décisive d’Arthur Plauche, Hugo Dolu double la mise dès la 8e minute. La Corée a immédiatement réagi en remplaçant son gardien, Yeom Junseo, par Sohn Teamin.

Une prise de confiance

Le début du deuxième quart-temps a vu une inversion de la tendance, les Coréens dictant brièvement le jeu. Cependant, les coéquipiers de Rafael Stab ont rapidement repris le contrôle, imposant leur rythme. L’effort collectif a été récompensé à 7 minutes de la mi-temps lorsqu’Arthur Plauche réalise une déviation astucieuse qui trompe le gardien, portant le score à 3-0. À la 25e minute, sur penalty-corner, Arthur Plauche s’offre un doublé (4-0).

Une avalanche

De retour des vestiaires, la France a continué sur sa lancée. Un penalty-corner est immédiatement obtenu et concrétisé par Achille Loussif. Si les Coréens ont trouvé une brèche pour tenter de réduire le score, les Français sont restés implacables. Arthur Plauche réalise ainsi son triplé, suivi par Tassilo Sura qui marque à la 43e minute. Pour clore ce quart-temps en apothéose, Victor Saint-Martin inscrit un but sur penalty-corner.

Le dernier quart-temps a vu les Bleus sonner le glas de l’équipe coréenne. Gabin Lorrazuri s’offre son doublé sur une reprise de volée imparable. Victor Saint-Martin inscrit également son deuxième but de la rencontre sur penalty-corner. C’est finalement Arthur Mocrette qui vient sceller le score final.

Malgré le score sans appel de 11 à 1, l’équipe de France a impressionné non seulement par son attaque prolifique, mais aussi par son sens du jeu et son sacrifice défensif maintenus jusqu’au coup de sifflet final. C’est une entrée en matière extrêmement prometteuse pour les jeunes espoirs français dans cette Coupe du Monde Junior.

Rendez-vous demain, dimanche 30 novembre, les Bleuets affronteront leur principal rival de poule, l’Australie, le dimanche 30 novembre 2025. Le coup d’envoi sera donné à 20 h 00 en Inde, soit 15 h 30 en France.