Coupe du monde U21 : la Belgique prend le dessus sur la France

© FIH

Si les Français étaient éliminés de la course au titre de champion du monde face à l’Allemagne en quart de finale ce vendredi 5 décembre, la 5ᵉ place était toujours de mise. Pour cela, nos voisins belges étaient sur le chemin, éliminés, eux aussi, aux Shoots-out (SO) par l’Inde.

Un moment d’observation

Chacune des deux équipes avait à cœur de remobiliser les troupes après ces déconvenues sportives. Si les Français ont adopté un jeu fondé sur la construction, les Belges, eux, ont choisi la contre-attaque. Durant le premier quart-temps, point de but, mais quelques occasions comme un Penalty-corner (PC) non concrétisé pour la France.

Coup pour coup

Dès le début du deuxième quart-temps, chacun y allait de sa chance, mais ce sont les Français qui ouvrent le score par James Liddiard. L’avance sera de courte durée puisque Mathis Lawers viendra égaliser à la 26ᵉ minute, marquant une neutralité dans les échanges.

Si au retour de la mi-temps, les Belges ont pris le dessus sur la partie, ce sont les Français qui tirent leur épingle du jeu par un but sur PC de Tassilo Sura. Seule franche occasion pour les Bleuets leur permettant de mener au score à nouveau.

Au contraire du troisième quart-temps, ce sont les Français qui ont dominé le jeu, mais dès les premiers instants, Maximillian Langer profite d’une faille défensive pour faire revenir les siens à égalité.
Alors que l’on se dirigeait vers des SO, Hugo Labouchere délivre la Belgique ( 2-3 ) et offre un espoir de 5ᵉ place à son pays.
Quant à la France, elle jouera son dernier match mercredi 10 décembre face au perdant du match Nouvelle-Zélande contre les Pays-Bas.