
Suite au trois victoires de poule de la Coupe du Monde Junior de Hockey sur gazon, les hommes de Matthias Dierckens (sélectionneur) se sont qualifiés en ¼ de finale de la compétition.
Une poule relevée
L’équipe de France des moins de 21 ans a dû faire face à de solides adversaires. Ils ont dans un premier temps rencontré les Coréens à qui ils infligent une correction (11 – 1). Dans un deuxième temps, l’Australie affiche ses ambitions, mais craque en fin de match (8-3). La plus grosse surprise reste le Bangladesh, qui a honoré sa première qualification à une coupe du monde junior. Cette dernière a tenu tête à toutes les nations de la poule, mais la France a réussi à se défaire de ce piège en fin de match (3-2).
Un adversaire de taille
Selon la formule de la compétition, la France est arrivée 4e meilleure première des phases de poule, ce qui la fait affronter la 5e meilleure équipe arrivée première. Cette 5e meilleure équipe n’est autre que la championne du monde junior en titre, soit l’Allemagne. Cette équipe est un véritable défi par lequel doit passer l’équipe de France si elle souhaite aller en demi-finale. L’Allemagne est l’un des favoris et a justifié sa place lors des phases de poules ne concédant qu’un seul but face à l’Irlande, également 1ʳᵉ au Rang mondiale junior, cette nation est celle qui a privé les moins de 21 ans Français d’un titre mondial.
La France a donc rendez-vous ce vendredi 5 décembre à 10 h 30 (Heure Française) pour faire mentir le fameux adage journalistique “ Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne”.