
Le championnat Élite de hockey sur gazon a connu un week-end d’octobre riche en rencontres serrées, confirmant la domination du Saint-Germain HC au classement, malgré le succès de ses poursuivants. Les victoires minimalistes du Lille MHC et du Cambrai HC leur permettent de s’affirmer dans le top 4.
Le Nord rafle les points
Les clubs des Hauts-de-France ont été à la fête, réussissant deux victoires capitales qui impactent directement le classement :
Le Cambrai HC a ouvert le bal le samedi 11 octobre en s’imposant sur la plus petite des marges, 1 à 0, face à l’IH Lambersart. Ce succès permet à Cambrai d’engranger 3 points et de consolider sa deuxième place au classement.
Lille a confirmé sa bonne forme en battant le Racing Club de France sur son terrain sur le score de 2 à 1. Les Lillois grimpent à la quatrième place avec 8 points, et restent invaincus (2 victoires, 2 nuls).
Lyon s’impose et s’éloigne du fond de classement
Le seul match du week-end n’impliquant pas un club du Nord a vu le FC Lyon ramener les trois points de son déplacement. Carquefou HC (qui ferme la marche du classement avec 0 point) s’est incliné 0 à 1 face aux Lyonnais. Grâce à cette victoire à l’extérieur, le FC Lyon respire et grimpe à 5 points.
Le Saint-Germain HC leader serein
Malgré leur week-end sans match, le Saint-Germain HC conserve sa première place avec 12 points, fort de quatre victoires en autant de rencontres. Le PHC Marcq-en-Barœul et le CA Montrouge 92 restent dans la course au podium, occupant les 3e et 5e places.