
Le match de classement entre le CAM 92 et le HC Wien a été marqué par la domination offensive d’Antonin Igau et, surtout, par le soulagement du club français d’atteindre son objectif européen.
Antonin Igau fait valser les viennois
Le CAM 92 a pris le meilleur sur le HC Wien, clôturant son parcours en EHL par une performance solide. Le club français a passé une grande partie de la rencontre dans le camp adverse, imposant son rythme. L’homme fort du jour fut Antonin Igau, qui a ouvert le score à la 25e minute sur un penalty stroke puis a per;is de prendre une avance à la 25e minute en décochant un shoot revers décisif.
En face, le HC Wien a lutté pour rester dans la partie, égalisant notamment grâce à Maximilian Meisel qui a concrétisé un penalty corner à la 39e minute, sur lequel le gardien français Antoine Michel n’a rien pu faire, tant le tir était bien placé. Antonin Igau enfonce le clou en réalisant le coup du chapeau à la 55e. Malgré la pression du CAM 92, les Autrichiens réduisent le score dans la dernière minute, avec un but de Kai Kokolakis à la 60e minute, scellant ainsi un score final (3-2) très serré.
Un bilan positif pour Aymeric Bergamo
Pour le coach du CAM 92, Aymeric Bergamo, ce match représentait l’aboutissement d’une campagne difficile, mais réussie. Il a rappelé le contexte éprouvant de l’équipe : » C’était un match important, un match qu’il fallait gagner et nous l’avons fait. Nous étions arrivés ici avec trois blessés et suite au match d’hier, Louis Haertelmeyer s’est ajouté à la liste. Beaucoup de nos joueurs découvraient l’EHL. Nous nous attendions donc à ce que ce match soit difficile. Il l’a été. «
Malgré les obstacles, le bilan est positif : » Nous voulions repartir d’ici avec au moins une victoire et nous l’avons fait. Nous avons joué un cador européen et nous avons fait une deuxième mi-temps comme nous voulions faire le match entier. » Il a également souligné la performance nationale, notant que » Deux clubs français qui repartent chacun avec une victoire, ce n’est pas toujours le cas, » en référence au succès de Saint-Germain hier.
Cette performance d’Antonin Igau, désigné homme du match, représente d’ailleurs une véritable carte de visite envoyée à John-John Dohmen, sélectionneur de l’équipe de France en préparation de la prochaine coupe du monde en 2026. L’équipe se tourne désormais vers l’avenir : » Nous allons maintenant rebasculer sur le championnat, continuer à travailler et nous servir de cette expérience pour progresser et revenir plus forts.«